Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calling
26 août 2009

Piraterie !

Et ouais, parmi tous les jeunes, chacun a ses différents avis, comme chez les grandes personnes, mais en fait les grands, bah ils ont beau ne pas être d’accord ils fonctionnent tous dans le même monde.

Dans une vision d’adolescent, on a plus ou moins chacun notre petit monde, on a un peu de liberté, d’imagination avant d’entrer dans le monde réel.GetAttachment

Moi je rêve d’un monde de piraterie, on pourrait explorer librement tout ce qu’on voudrait, on rencontrerait des gens, on combattrait nos ennemis et tout ça…

Pour l’instant je suis jeune, je vis dans mon petit monde de pirate, je m’amuse avec tout ce que je trouve, j’explore des choses et j’appelle ça « mes aventures » , je touche un peu à tout, c’est ça la piraterie selon moi, c’est l’esprit d’aventure.

Pour l’instant je suis adolescent, et je peux rêver tant que je veux, je peux jouer au pirate sans qu’on vienne m’emmerder, on me laisse dans mon monde à moi.

Je sais qu’en grandissant, il va falloir que je rentre dans un autre monde, beaucoup moins drôle, avec tellement de choses chiantes à faire que tous mes rêves, je pourrai jamais les vivre et que mes aventures je devrai les laisser tomber…

Le problème, c’est qu’un pirate reste toujours un pirate, et que je me refuserai d’entrer dans ce monde, et j’serai un problème pour la société et tout, le monde anti-rêve duquel j’ai même pas envie d’entendre parler, tous ces problèmes de politique… ce serait tellement plus simple si les gens se laissaient rêver et se rendaient compte qu’on a pas besoin d’une économie pour vivre, qu’on a simplement besoin d’amour et d’aventure…

Je resterai un enfant, pour toujours, et je vivrai sans cesses des aventures dans mon petit monde, tant pis si personne ne comprend que le bonheur se vit en dehors du monde, tant pis si j’ai tort, je ne changerai jamais d’avis…

Kentril Krown.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On a pas besoin d'un RMI pour se permettre de rêver !<br /> L'argent n'a que le valeur qu'on lui donne.
B
Oui mais le problème de la vie c'est qu'en tant que Français tenir une position de "pirate" qui profite de la vie "sans économie" c'est faisable car il y a mal-grès tout une économie qui contribue à notre subsistance au moins en nous versant un RMI pour bouffer. Après je ne pense pas qu'un habitant du mozambique, qui vit avec une économie faible, partage tes idéaux :) Mais bon on est égoïstes et Occidentaux (pléonasme) et on peut se le permettre alors bon vit ton rêve de piraterie jusqu'au bout man! Pis si tu tiens à vivre complètement en dehors de l'économie et tout ça tout ça reverse ton futur RMI à un village du mozambique ou autre et part vivre dans les montagnes d'amour et d'eau fraiche loin de cette société totalitaire qui nous prive de toute liberté et ne pense qu'à nous faire travailler pour on ne sait quoi :'( <br /> <br /> Mais garde à l'esprit que si tu peut vivre dans ton ptit monde c'est grâce à une foule de personnes qui se lève le matin pour bosser, tous dans le même monde, et qui te permettrons de te faire opérer de appendicite à moindre cout si tu l'attrape et donc te permettrons de continuer ta petite piraterie encore un peu plus longtemps ;) Ne leur crache pas complétement dessus, un jour ils pourraient arrêter de payer et là le pirate que tu es verras ce que ça fait de vivre avec 0$ :)
V
asdcvadzf
R
Bien bien
R
Bien bien
Calling
Publicité
Calling
Publicité