Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calling
24 août 2009

Tout le monde taxe les clopes, surtout l'Etat

La France, pays libre, où on a le droit d'acheter tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi ! Il n'y a rien de mal en soi a acheter une paire de Nike, non, c'est vrai, sauf quand on pense aux chinois qui travaillent pour pouvoir presque se payer a manger, quand on pense combien il est payé, et quand on pense combien on paye la paire... en calculant bien, il me semble qu'il y a un gros trous dans mes comptes ! en fait, acheter une paire de Nike est devenu dégeulasse a cause d'un grand patron dans un immeuble, un cigare à la bouche, qui a décidé!

Si l'on veut sortir du systeme, pour être libre, celà devient plus compliqué ! Car la liberté, c'est pouvoir s'acheter ce que l'on a envie, mais, prenons par exemple la cigarette, un paquet de cigarette coûte en moyenne 5 euros en France, sur ces 5 euros votre buraliste touche 7%, le reste ce sont en grande partie les taxes de l'Etat, donc en achetant un paquet de clope, on finance la guerre en Afghanistan, et on paye les bonus des traders de BNP, et ça, c'est dégueulasse, si moi j'ai envie de fumer sans faire la gerre? Comment on fait ? Il faut que je fasse pousser mon tabac, que j'elève mes poule, que je plante des radis pour pouvoir vivre sans tuer des gens ? Personne ne peut avoir la conscience tranquille, la France est un pays en guerre, 28 soldats morts pour la France qu'ils disent, et combien d'afghans ? Des millions prêté aux banques, combien de clochards encore dehors ? L'Etat taxe les clopes pour notre santé, ou pour celle des banquiers ?

A force de me faire taxer je me sens volé !

*Val*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Maaah oui et on laisse les talibans reprendre le contrôle de kaboul par la force? Drôle d'idée de la liberté que vous avez là, une liberté bien individuelle ;)
C
Chiasse de guerre de merde.<br /> <br /> J'aimerais aussi ajouté que, en parlant de société de consommation, la cigarette en fait franchement partie, l'image toujours l'image. Allé pas dire qu'on est pas (presque) tous comme ça, méme si on essaye, que veut tu. C'est complexe. Mais au moins, c'est un bon moyen d'arreter de fumer que de penser à ça.
R
n'achète pas de cigarettes, comme sa tu ne sentiras pas impliqué dans la guerre ou autre chause que se soit. (plus simple non?) Je suis Rättslig bläckfi le justicier , pour te dire que se pseudoblog... et quelle que peut médiocre, tu dis des chose ou que tu a recopier, sur un journal.Tu va dans des secteurs ou tu ni connais pas grand chause. Merci désoleé... ces valable pour tes premier article
Calling
Publicité
Calling
Publicité